Mini tournoi de décembre et reprise des activités pour l’hiver 2016

Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que le Club vous souhaite une bonne année 2016. Nous espérons que cette nouvelle année vous apportera l’inspiration et la patience, deux qualités utiles dans le jeu et la vie.

Pour débuter, voici les résultats du mini-tournoi de parties semi-rapides disputé en décembre dernier sous la supervision de Jean Morissette

 

NomAncienne coteGainsNullesPertesNouvelle cote
Sylvain Mireault17032101709
Martin Charlebois16332101654
Jimmy Forest16542011650
Sébastien Taillon14221021416
Marc Myre13871021383
Louis Bergeron11470031134

Bravo Sylvain pour cette première victoire !

Nous souhaitons également féliciter Martin Charlebois pour avoir gagné le concours de la rentrée concernant le puzzle. Martin se mérite une carte de membre pour la saison 2015-2016.

En décembre dernier, Robert Blanchard et Jean Morissette ont eu une rencontre avec les instances de la Ville de Valleyfield concernant l’accréditation en cours du club d’échecs. Cette accréditation permettra au club d’avoir accès aux ressources logistiques de la municipalité pour la poursuite de ses activités. Comme il a été discuté, le club continuera à utiliser le local actuel mais suivant une tarification qui sera progressivement augmentée sur les trois prochaines années pour atteindre le tarif préférentiel de la ville. Il reste encore quelques documents à soumettre mais le dossier est essentiellement complet suite à la réception des lettres patentes provenant du Registraire des Entreprises du Québec portant sur l’inscription du Club d’Échecs de Valleyfield en tant qu’organisme à but non-lucratif. De plus amples informations suivront dans les prochaines semaines.

Étant donné que la gratuité du local actuel prendra fin sous peu, le principal défi du club sera d’augmenter ses effectifs pour absorber l’augmentation des coûts d’opérations du club lors de l’implantation de la nouvelle tarification applicable à la localtion du local. Le club s’efforcera d’augmenter sa visibilité pour attirer de nouveaux joueurs. En attendant, tous les membres actuels sont priés de travailler à la promotion du club.

Pour terminer, veuillez noter que le Club reprendra ses activités le 6 janvier prochain.

Au plaisir de vous revoir en forme pour la nouvelle année